La Consultation

 

 

Les consultations se déroulent dans le bâtiment consultation de la Clinique de l'Europe. Les bureaux  du secrétariat et chirurgiens se situent au 5ème étage.

La plupart du temps, c’est votre médecin généraliste ou votre angéiologue qui vous conseille de consulter un chirurgien vasculaire. Pour cette première démarche, vous serez donc accompagnés d'une lettre de votre médecin disant l'objet de votre consultation

Fréquemment vous avez déjà réalisé un examen dit Echo-doppler .

L’écho- doppler est un examen non douloureux qui permet à l’aide d’une sonde posée sur la peau d’étudier l’état de toutes les artères et veines de l’organisme. C’est un excellent examen de dépistage qui est indispensable pour poser un diagnostic. Il étudie l’état des vaisseaux dilatés, (anévrismes), rétrécis (sténoses) ou bouchés (thromboses) et la vitesse de circulation du sang.

Au cours de la consultation, le chirurgien en charge de votre dossier vous posera différentes questions sur votre passé médical et vous examinera.

 

Si votre état le nécessite, il sera nécessaire de réaliser des examens complémentaires qui permettront d’explorer les artères :

Angio-scanner,examen non douloureux réalisé en 30 min

Angio-irm, examen non douloureux réalisé en 1 h

Arteriographie,examen peu douloureux nécessitant une hospitalisation de 24 h