EXAMEN ANGIO-SCANNER A LA CLINIQUE DE L'EUROPE

Après avoir enregistré votre dossier à l'accueil vous patienterez le temps que la salle d'examen soit libre et que le radiologue étudie la prescription de votre chirurgien vasculaire.

Vous passerez ensuite dans une cabine de préparation où l'on vous demandera de vous déshabiller partiellement en respectant votre intimité. Une perfusion veineuse vous sera posée au pli du coude ; vous pourrez à ce moment-là poser toutes les questions que vous jugerez utile.

La technicienne vous expliquera le déroulement de l'examen et notamment les modalités de l'injection de produit de contraste. Vous serez ensuite installé sur la table d'examen, le plus confortablement possible ; le temps d'examen est d'environ un quart d'heure.

Pendant l'examen, la table se déplacera doucement et l'injection du produit de contraste sera effectuée en même temps ; vous en serez prévenu par la technicienne qui surveillera le début de l'injection et vous ressentirez une simple sensation de chaleur diffuse. Cette injection ne doit pas être douloureuse ; si tel était le cas, vous le signalerez le et l'examen sera automatiquement interrompu.

Votre coopération est essentielle pour le bon déroulement de votre examen.

Après l'examen, on vous retirera la perfusion et le médecin radiologue vous donnera des informations préliminaires sur les résultats. Vous pourrez repartir en récupérant votre carte Vitale à la réception.

Les résultats définitifs seront obtenus après un travail informatique précis avec rédaction d'un compte-rendu et édition de clichés ; ils seront transmis directement au secrétariat du chirurgien vasculaire en vue de votre prochaine consultation.

Page réalisée avec la collaboration du Docteur Laurent LARDENOIS

Radiologue Vasculaire